Plates-formes
Une plate-forme est une construction rigide (en acier), des coussins d'air en dessous et une régulation d'air incorporée.

Des objets à déplacer ou ceux qui nécessitent un support, peuvent être posés sur une plate-forme à coussins d'air. La plate-forme peut incorporer une propulsion pneumatique en cas d'utilisation fréquente ou en cas de charge lourde. En option, elle peut également être commandée à distance.
On peut ainsi réaliser un outil d'approvisionnement, une ligne d'assemblage ou un chariot de transport interne.

Un système d'élévation substantielle peut être incorporé, soit par coussins pneumatiques de levage, soit par une table élévatrice à ciseaux, créant ainsi un outil idéal pour placer des machines ou des outils dans une ligne de production.
Faites connaissance avec les nombreux avantages de ce système et découvrez les innombrables applications.

Le transport sur coussins d'air fonctionne grâce à l'alimentation continue d'air entre les coussins et le sol. C'est pourquoi il est primordial que le sol remplisse certaines conditions. La consommation en air comprimé dépend des réglages, de la charge et du sol. Lisez Sol & Air comprimé

La puissance et la commande sont fournies par l'air comprimé, ce qui rend les transporteurs applicables dans des environnements à risques d'explosions ou d'incendies.

Des poutres conviennent particulièrement bien pour déplacer ou positionner des plateaux et grues portiques. Ces poutres sont des constructions (en acier) avec 2 ou 3 coussins en ligne.

Si des questions subsistent, n'hésitez pas à nous appeler. Nous serons heureux de vous conseiller, sans obligations.
Table élévatrice à ciseaux sur coussins d'air

Grue portique sur coussins d'air AeroFilm