Système TS
Le système TS consiste en un jeu de coussins d'air préassemblés sur des plaques de support, un coffret de commande, des flexibles d'air avec leurs connexions et un manuel d'emploi. Voir la photo ci-contre.

Ce système est également considéré comme un système prêt à l'emploi: après lecture du manuel joint et raccordement au réseau d'air comprimé vous pourrez immédiatement constater les bénéfices du transport sur coussins d'air.
Le système TS est autonome; il ne doit pas être fixé sous votre machine, mais il peut être glissé sous la charge grâce à sa faible hauteur de construction.

La charge peut être facilement déplacée, pivotée et positionnée grâce à la suprême facilité de déplacement horizontal. C'est précisément quand il faut fréquemment tourner, prendre des courbes, bouger latéralement rapidement et avec précision que le transport sur coussins d'air confirme ses grands avantages. Insérer ou retirer une machine d'une chaîne de production devient un jeu d'enfant.

Le transport sur coussins d'air fonctionne grâce à l'alimentation continue d'air entre les coussins et le sol. C'est pourquoi il est primordial que le sol remplisse certaines conditions. La consommation en air comprimé dépend des réglages, de la charge et du sol. Lisez Sol & Air comprimé

Les possibilités d'application des coussins d'air sont innombrables. Ils peuvent être utilisés pour déplacer, positionner, introduire, retirer, pivoter et rendre mobiles conteneurs, plateaux, scènes, autobus, bobines, navires, grues, matrices, tôles, ordinateurs, centraux téléphoniques, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils peuvent également être utilisés pour entre autres échanger, déplacer, nettoyer et réparer des machines.

Ceux-ci ne sont bien sur que quelques exemples d'applications possibles. Nous serions heureux de vous conseiller gracieusement si vous avez d'autres questions.
Système TS

x

x