Votre produit sur nos coussins
Des machines ou installations qui doivent fréquemment être déplacées pour la maintenance ou des produits qui suivent un certain processus de fabrication, peuvent être posés sur une plate-forme à coussins d'air ou être équipés directement de coussins d'air.

Dans un système prêt à l'emploi, les coussins sont pré assemblés sur des plaques de support et peuvent être positionnés directement sous votre machine ou votre installation afin d'être positionnés très précisément dans toutes les directions dès la première tentative.

Si vous êtes constructeur de machines, vous pourriez améliorer votre position commerciale dans votre secteur par la valeur ajoutée en équipant vos machines de coussins d'air.

LE TRANSPORT SUR COUSSINS D'AIR - L'ALTERNATIVE INTELLIGENTE !

Le système ST est constitué de 4 coussins d'air et de la régulation d'air que vous pourrez installer sous  vos produits, machines et autres appareils. Tous objets en différentes dimensions et poids de 100 kg à queques centaines de tonnes peuvent être déplacés par le système "ST".

Le système TS est un système complet et prêt à l'emploi. Les coussins d'air ont été préassemblés sous une tôle de support épaisse en aluminium. Avec le régulateur d'air approprié, il décollera votre charge du sol afin de la déplacer, pivoter ou positionnertrès facilement.

Des objets à déplacer ou ceux qui nécessitent un support, peuvent être posés sur une plate-forme: une construction rigide (en acier), des coussins d'air en dessous et une régulation d'air incorporée.

Un système d'élévation substantielle peut être incorporé, soit par coussins pneumatiques de levage, soit par une table élévatrice à ciseaux.
Bien souvent, les plates-formes sont de même taille que les objets à déplacer.
La plate-forme peut incorporer une propulsion pneumatique en cas d'utilisation fréquente ou en cas de charge lourde. En option, elle peut également être commandée à distance.

Dans un magasin de stockage des bobines d'aluminium, d'acier ou de câbles sont souvent déplacées par de grands chariots-élévateurs. L'alternative est notre transporteur de bobine: un châssis en acier avec une cale pour garder la bobine en place. 
Au cas où la bobine est trop lourde pour être roulée en place à bras d'homme, il est possible d'incorporer dans le transporteur un système pneumatique de levage.

Pour tourner des objets et installations, un plateau tournant sur coussins d'air propose une belle solution. Sa faible hauteur de construction et les frais minimals de maintenance sont des caractéristiques uniques. Les coussins d'air garantissent une longue durée de vie. Un automate permet une rotation très précise.

Des systèmes spéciaux de transport peuvent être conçus pour des applications ou environnements spéciaux, tels que des chambres propres, environnements à risques déflagrants, production alimentaire, ...

Les systèmes de transport requièrent 2 conditions essentielles: une bonne alimentation d'air et un sol (temporairement) lisse et plan. De façon général: au meilleur est la qualité du sol, au plus faible sera la consommation d'air comprimé. Lisez la page Sol & air comprimé
Transformateur jusqu'à 250 tonnes sur plate-forme

Machine transport